ADDE French

December 17, 2020 | Interviews | News
L’ADDE accueille au sein de son conseil d’administration Attila Trägner et continue à défendre les intérêts de plus de 960 distributeurs de matériel dentaire en Europe. M. Trägner, CEO et directeur national de Kulzer pour l’Autriche et la Suisse, a déclaré vouloir aider les membres de l’ADDE à transmettre les enseignements tirés des discussions à l’échelle locale et nationale.

December 17, 2020 | News
BRUXELLES, Belgique : Actuellement, les activités au niveau de l’UE sont dominées par la pandémie du SARS-CoV-2 et la Commission européenne (CE) coordonne la réponse de l’UE dans tous les domaines politiques concernés. Le présent article se concentre sur une sélection de mesures et évolutions politiques ayant un impact direct sur les activités quotidiennes des distributeurs dentaires au sein de l’UE.

December 17, 2020 | News
BRUXELLES, Belgique : l’ADDE a confirmé le calendrier de ses réunions pour 2021. L’Association des distributeurs dentaires Européens débutera l’année par une réunion virtuelle du conseil d’administration, le 4 février, et tiendra sa conférence « Meet and Greet ADDE Days » dans la ville allemande de Hanovre, du 22 au 23 octobre 2021.

December 17, 2020 | News
Chers membres de l’ADDE et de l’industrie dentaire,

July 20, 2020 | News
BRUXELLES, Belgique : Afin de relancer l’économie et de remédier aux dommages sociaux dus à la pandémie de SARS-Cov-2, la Commission européenne propose un plan de relance ambitieux pour l’Europe, qui s’appuie sur l’exploitation du plein potentiel du budget de l’UE. Ce plan de relance comprend deux éléments : une UE nouvelle génération et un budget européen à long terme renforcé. L’UE nouvelle génération s’articulera autour de trois piliers : soutenir les États membres dans leur reprise et leur rétablissement afin qu’ils ressortent plus forts de la crise ; relancer l’économie et l’aide aux investissements privés ; et tirer des leçons de la crise.

July 20, 2020 | News
BRUXELLES, Belgique : La Commission établit des lignes directrices concernant l’adoption de dérogations à l’échelle de l’UE pour les dispositifs médicaux le 19 mai 2020. Les lignes directrices font suite à la précédente proposition de la Commission de repousser la date d’application du Règlement sur les dispositifs médicaux au 26 mai 2021, en raison de la pandémie du SARS-Cov-2.

July 20, 2020 | News
Ces derniers mois, l’économie mondiale a souffert de l’impact sans précédent de la pandémie du SARS-CoV-2, et le secteur dentaire en particulier a été l’un des plus durement touchés par la crise. Nous avons assisté à une perte quasi totale des chiffres d’affaires des cabinets dentaires dans de nombreux pays, et nous commençons à peine à percevoir des signaux de rétablissement. La situation reste fragile, et sans vaccin, la menace de reconfinements locaux dus à des foyers épidémiques régionaux du virus ainsi que le spectre d’une seconde vague potentielle à l’automne plane sur nous.

May 29, 2020 | News
LEIPZIG, Allemagne : De nombreux gouvernements ont assoupli leurs restrictions sanitaires, considérant que leur pays avait surmonté la première vague du virus SARS-Cov-2. Les cabinets dentaires commencent à rouvrir leurs portes au Canada, en Inde et dans certains pays d’Europe, et le personnel et les patients doivent se familiariser avec la nouvelle normalité dans la fourniture de soins dentaires. Les précautions sanitaires diffèrent d’un marché dentaire à l’autre, mais on peut déclarer avec certitude qu’aujourd’hui, un rendez-vous chez le dentiste n’a rien à voir à ce qu’il était en février.

February 25, 2020 | Business | Interviews | News
En tant que consultant sénior chez Henry Schein et membre du conseil d'administration de l'association professionnelle dentaire allemande Bundesverband Dentalhandel, Andreas Meldau avait précisément l'expertise nécessaire pour être élu vice-président de l'ADDE à Bruxelles l'an dernier. Dans cet entretien, il évoque le commerce dentaire européen et les priorités de l'ADDE pour améliorer l'échange d'informations et l'acquisition de nouveaux membres.

February 25, 2020 | News
Bruxelles, Belgique : Le règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (RDM ; Règlement du Conseil (UE) 2017/745) va entrer en vigueur le 26 mai 2020, en remplacement de la directive relative aux dispositifs médicaux implantables actifs (Directive du Conseil (CEE) 90/385) et de la directive relative aux dispositifs médicaux (Directive du Conseil (CEE) 93/42). D'ici là, tous les fabricants de dispositifs médicaux devront s'y conformer et les distributeurs auront de nouvelles obligations.

February 25, 2020 | Business | News
BRUXELLES (Belgique) : Le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020, la loi sur le retrait prévoyant une période de transition jusqu'à la fin de l'année 2020. Une question particulière et évidente se pose : le Royaume-Uni va t-il prendre part à la nouvelle Réglementation des dispositifs médicaux (MDR) de l'UE au terme de cette transition ?

November 21, 2019 | Business | News
CHESHAM, R-U : Le Règlement sur les dispositifs médicaux impose des obligations supplémentaires aux équipes qualité et juridiques des fabricants. De plus, ceux-ci devront connaître les nouvelles obligations applicables aux autres opérateurs économiques, tels que les représentants mandatés, les importateurs et les distributeurs. Dans un récent article pour la British Dental Industry Association, Adam Stanley évoque la première série de lignes directrices édictées par la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) à destination des opérateurs économiques – portant dans le cas présent sur les obligations des distributeurs dans le cadre du RDM.

November 21, 2019 | Business | News
BRUXELLES, Belgique : Les décisions concernant le Brexit approchent, et le secteur en général se préoccupe de plus en plus de ce à quoi ressemblera la situation post-Brexit. Le secteur dentaire aura de quoi affronter, et dans un article récent, Edmund Proffitt, Chief Executive de la British Dental Industry Association (BDIA), a essayé d’analyser certains des principaux problèmes urgents liés à l’introduction, l’an prochain, du nouveau règlement de l’UE sur les appareils médicaux (MDR) et ce que cela impliquera pour le secteur dentaire britannique.

November 21, 2019 | Business | News
BRUXELLES, Belgique : Le 25 octobre, le Medical Device Coordination Group (MDCG) de la Commission européenne a publié un document fournissant un aperçu des futurs documents-guides relatifs au nouveau règlement sur les appareils médicaux (MDR) ainsi qu’au règlement sur les appareils médicaux de diagnostic in vitro (IVDR). Le document spécifie que la plus grande partie du guide sera approuvée par le MDCG d’ici la fin de l’année ou en 2020.

November 21, 2019 | Business | Interviews | News
Chers membres de l’ADDE et de l’industrie dentaire,

July 5, 2019 | News
Le 25 mai, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a célébré le premier anniversaire de sa date d'entrée en vigueur. Le RGPD regroupe en un seul ensemble les règles relatives à la protection des données personnelles et est directement applicable dans les États membres de l'UE.

July 5, 2019 | Business | News
BRUXELLES, Belgique : Le règlement d’exemption par catégorie applicable aux accords verticaux, (ci-après le « règlement d’exemption ») vise à exempter certains accords des règles générales de concurrence de l’UE et permet aux fournisseurs de restreindre les ventes actives d’un distributeur à un territoire ou groupe de clients spécifique. À l’approche de l’expiration du règlement, le 31 mai 2022, la Commission européenne a lancé au début de la présente année une consultation publique adressée aux parties prenantes et aux citoyens dans le but d’évaluer si ce règlement demeure à ce jour pertinent. La Commission est en train d’examiner s’il convient de laisser le règlement d’exemption expirer, ou plutôt de le prolonger ou de le réviser. Cet examen est notamment nécessaire en raison de l’augmentation des ventes en ligne et du développement des plateformes de marché qui bouleversent les stratégies de distribution et de fixation des prix des fabricants et des détaillants.